Android 2.2 – Installer une application au format apk


Bonjour à tous.

Pour faire suite au précédent article que j’avais écrit (Installer une application au format apk), j’ai suivi la procédure aujourd’hui pour installer certaines app sur mon nouveau smartphone sous Android 2.2, mais ça ne marchait pas…

Après plusieurs tentatives non fructueuses, j’ai finalement réussi en installant une autre application, Astro File Manager (disponible sur le market Android: https://market.android.com/details?id=com.metago.astro).

Après l’avoir installée, il faut simplement chercher le dossier dans lequel vous aurez enregistré le(s) fichier(s) apk; si par exemple vous avez enregistré un fichier dans le dossier \application\apk sur votre carte SD, ouvrez Astro File Manager et naviguez jusqu’au répertoire \sdcard-ext (et non pas sdcard). Sélectionnez le fichier apk que vous souhaitez installer, cliquez dessus puis choisissez Ouvrir gestionnaire d’application, puis cliquez sur Installer; l’installation se déroule ensuite dans les mêmes conditions qu’une installation depuis le market.

Le problème d’applications comme Appinstaller dont je vous parlais dans mon précédent billet c’est qu’il cherche dans le dossier \sdcard, donc il ne « voit » rien.

Je ne sais pas si cette particularité est réservée à mon nouveau téléphone (Motorola Atrix), mais comme ça vous savez maintenant comment faire 😉

(copies écran à venir)

2 Commentaires

Classé dans PDA Smartphone

2 réponses à “Android 2.2 – Installer une application au format apk

  1. Pingback: Android 2.2 – Installer une application au format apk | Jobbr fr

  2. Crisoune

    Est ce que le raccourci de l’application se crée sur le smartphone comme pour une installation depuis le Play Store et est ce que l’application est automatiquement installée dans la SD carte et non pas la SD externe ?
    Merci

Laisser un commentaire