[MAJ 15/12/2012] Free Mobile: ne perdez pas votre code PUK !


MAJ 15/12/2012: le code PUK est désormais accessible dans votre espace abonné 😉 Voir ici: geekastuces.wordpress.com/code-puk-disponible-dans-votre-espace-abonne-free-mobile

Lorsque vous avez reçu (ou que vous recevrez) votre carte SIM Free Mobile, vous avez peut-être remarqué que sur cette dernière sont notées deux informations: le code PIN et le code PUK.

Le code PIN est le code que vous « demandera » votre téléphone lorsque vous l’allumerez, vous pouvez le modifier/personnaliser dans le menu Options/Paramètres de votre téléphone.

Le code PUK est un code nécessaire pour débloquer la carte SIM lorsque vous avez saisi plus de 3 fois un code PIN erroné. Si vous ne connaissez pas ce code PUK parce que vous avez égaré le support SIM ou que vous l’avez jeté, Free sera incapable de vous le fournir ! Il est donc indispensable de bien garder le support de carte à puce (le support de la SIM que vous avez détachée pour insérer dans votre téléphone) sur lequel est noté ce code PUK. Dans le cas contraire, le seul moyen de pouvoir utiliser à nouveau votre forfait Free Mobile…est de commander une nouvelle carte SIM, qui vous sera facturée 10€ par Free !

Notez le bien, ou gardez précieusement le support de votre carte SIM ! 😉

24 Commentaires

Classé dans Free Mobile, Utile

24 réponses à “[MAJ 15/12/2012] Free Mobile: ne perdez pas votre code PUK !

  1. Je viens de bloquer ma carte SIM. je n’ai pas le code PUK. Par contre il y a un numéro sur la carte SIM. Pensez-vous que ce soit le code puk à utiliser pour débloquer la carte ?

    Merci @Roger

    • kikiwoo

      Le code est inscrit sur la carte SIM. Au dos, il y a en premier en bas à gauche le code PIN d’origine, puis ensuite le code PUK et un numéro sous un code barres.
      Si la carte SIM est bloqué il faut impérativement avoir le code PUK (voir l’article ci-dessus).

  2. free user

    Free est une bande d’incapable, je regrette de m’y être engagée. J’ai perdu le support. Et j’ai besoin du code PUK, non pas pour les 3 erreurs suite à mon code PIN. J’ai tout simplement éteint mon téléphone et lorsque j’ai voulu le ré allumer on m’a demander le code PUK. Je répète: FREE BANDE D’INCAPABLES.

    • suzaku

      salut
      deja avec free tu n’est pas engagé tu part quand tu veut
      et ton tel qui te demande le code puk par ce que tu la eteind et rallumé je trouve ça « douteux »
      tu t’ai planté dans ton code pin faut etre honnete dans la vie aussi
      cordialement

      • patrice

        ce matin ma femme,ma fille et moi allumons notre tel….les trois tel nous demande directement notre code puk sans passer par la case code pin….alors avant de mettre en doute la parole des gens………

  3. Nicko

    L’incapable c’est celui qui bloque son telephone et qui conserve pas son code PUK… Le code le plus important a conserver… C’est écrit sur le courrier qu’on recoit pourtant…
    Les incapables te permettent d’avoir des forfait a 20euros tout illimités… Rien que pour ca tu pourrais la mettre en veilleuse….

    • van

      y a des facons de dire les choses : qq qui me dit d « assumer  » la perte de mon code puk, c’est trop !apres demain je file chez sfr !
      et 20€ illimité, c’est cool, encore faut il que ca marche : faut faire 10 fois le numéro avant que l’appel aboutisse !

  4. SAV free = y en a pas ! oui, in capables !!

  5. geffray

    Le code PUK n’es pas inscrit sur ma feuille ! Et mon portable est bloqué ! Comment dois-je faire ?

    • kikiwoo

      Le code n’est pas inscrit sur la feuille mais sur le support de la puce SIM. En bas à gauche de la face avant; en premier est inscrit le code PIN et juste à côté le code PUK.
      C’est bien noté PIN : xxxx PUK : xxxxxxxx
      Sans cette carte, le seul moyen (à ma connaissance) est de demander une nouvelle carte SIM à Free (coût=10€)

  6. Brigitte

    D’après ce que je vois, sur la lettre d’accompagnement de le carte SIM, tout en bas, l’identifiant SIM, c’est le code PUK.

  7. moffi

    internet est une plateforme où l’on s’informe ou met son savoir au service des autres. Soyons sérieux dans nos commentaires

  8. ecolo

    Attendre 4 jours pour utiliser son téléphone parce que FREE na pas mis le code PUK dans l’espace abonné c’est revenir au moyen age en plus c’est 10 euros MDR .

    LES RATS

  9. ecolo

    FREE et Orange meme combat …..le fric…..

  10. SAM

    nous sommes en 2012 et il me parait plus que logique d’avoir accès à mon code PUK quand je le souhaite ,même avec une SFR LA CARTE vous y avez accès ,et n’aller pas me faire croire que FREE n’est pas capable de fournir ce genre de service au minime soit il .
    il est claire que lorsque je lis les commentaires de certain « oui mais tu espérés quoi pour 20 €/mois? » et bien je vais vous répondre ,chez les autres opérateurs « BOUYGUES-ORANGE-SFR-VIRGIN » avec leurs forfaits Low Coast , ce service est fourni d’office .

    j’ajoute enfin que c’est pas FREE qui fait les clients ,mais ce sont les client qui font FREE .
    et il ne devrait pas l’oublier.

    BREF FREE C’EST BIEN ,MAIS ILS PRENNENT LES GENS POUR DES CONS

  11. Leytiam

    Franchement je suis d accord ras-le-bol de toutes ces sociétés qui cherchent à faire mieux que leurs concurrents pour se faire un max de fric au détriment des clients.
    Ma mère est en vacances chez moi, elle a bloqué son téléphone, Free ne peut même pas envoyer une autre carte sym payante à mon adresse.
    Je préfère au final payer plus cher et avoir un service clientèle compétent.
    Je ne compte pas rester sur Free.

    • kikiwoo

      C’est malheureusement ce qui fait défaut à Free…
      Il ne faut pas compter sur eux pour être compréhensif et vous aider au cas par cas (même si ce n’est pas évident non plus avec les autres opérateurs)…

  12. Pingback: Le résumé 2012 de ce blog | Astuces de geeks pour tous

  13. dany

    bonjour’
    comment faire quand mon code puk est bloqué et que je ne peut plus saisir le code???

  14. dany

    bonjour
    j ai usé tout mes essait pour saisir le code puk comment je peut faire ?
    repondez moi svp.
    merci d’avance a ceux qui me repondrons!!!;-)

    • kikiwoo

      Bonjour. Au-delà d’un certain nombre de saisies erronées (une dizaine je crois, je ne connais pas le nombre exact) la carte SIM est définitivement bloquée. Dans ce cas il n’y a plus qu’une seule solution: contacter le Service Clients…

Laisser un commentaire