Ajouter des points d’intérêt (POI) à TomTom


C’est tellement pratique, lorsque vous êtes en voiture (ou à pied) de demander à votre TomTom de vous guider vers des points qui vous intéressent ^^ Il est possible de trouver sur internet des milliers de points d’intérêt.

Exemple: j’ai l’habitude de mettre du carburant Elf dans ma voiture. Etant actuellement en vacances loin de chez moi il m’a suffit de rentrer ce POI dans mon GPS (TomTom sur Pocket PC). Pour ce faire je l’ai téléchargé sur gpspassion.com et transféré dans la carte de TomTom, c’est très simple, je vais vous décrire la procédure (qui peut être légèrement différente suivant votre appareil mais c’est grosso modo pareil).

Télécharger le POI que vous voulez ajouter, dans mon exemple les stations Elf Discount, que l’on peut trouver ici. Vous trouverez dans le fichier zip téléchargé plusieurs fichiers de formats différents. Si vous utilisez TomTom, seuls les formats bmp et ov2 nous intéressent (vous pouvez supprimer les autres). Connectez votre GPS à votre ordinateur, puis transférez les fichiers du POI (bmp et ov2) depuis votre PC sur votre GPS, dans le dossier de la carte de TomTom (dans mon cas la carte de TomTom est sur une carte SD, je dois placer les POI dans le dossier Western Europe).

Pour que les POI soient « reconnus » par TomTom, il vous suffit de le fermer, puis de le rédémarrer. Ensuite, pour vous diriger vers le POI, il suffit de sélectionner Naviguer vers/Point d’intérêt, puis de sélectionner le POI qui vous convient (dans la ville,…). Attention, parce que souvent il vous liste tous les POI à proximité, même si vous aviez sélectionné les POI à destination. Il vous suffira de bien veiller à choisir le bon POI et votre GPS vous y amènera à coup sûr !

Bon téléchargement, et bon guidage. N’oubliez pas de ne pas manipuler votre GPS lorsque vous conduisez, arrêtez vous !

Poster un commentaire

Classé dans Tomtom-GPS

Laisser un commentaire

