Le processus Serveur Media vide la batterie de votre smartphone Android ? Deuxième solution !


s5accSuite à l’article publié en décembre dernier (à lire ici https://geekastuces.wordpress.com/serveur-media), j’ai trouvé une nouvelle astuce pour corriger le problème du processus « Serveur Media » qui vide la batterie de certains smartphones Android à vue d’oeil.

Ouvrez les paramètres (Réglages) de votre smartphone; puis les Applications (Gestionnaire d’Applications). Glissez vers la gauche pour afficher le sous-menu « TOUT ». Recherchez ensuite « Stockage de médias », tapotez sur « Forcer l’arrêt », validez en appuyant OK, puis appuyez sur « Supprimer les données », et validez à nouveau par OK.

Redémarrez ensuite votre téléphone (éteignez le puis patientez une petite minute avant de le rallumer).

Cette manipulation a permis de corriger le problème sur mon smartphone (Samsung Galaxy S5) sans avoir besoin de formater ma carte SD comme proposé dans le précédent article😉

5 Commentaires

Classé dans Android, PDA Smartphone

5 réponses à “Le processus Serveur Media vide la batterie de votre smartphone Android ? Deuxième solution !

  1. Pingback: [MAJ 17/01/2015] Le processus Serveur Media vide la batterie de votre smartphone Android ? Une solution ici ! | Astuces de geeks pour tous

  2. koukla

    super!!! ça efface toutes les photos!!! comment revenir en arrière!!

  3. kikiwoo

    Pas de retour en arrière à mon avis. Mais vous avez dû faire une mauvaise manipulation ça n’a rien affecté chez moi, ni photos ou autres fichiers. Le processus décrit ne concerne pas les photos, les vignettes peut-être. Ou alors le stockage des photos dans la mémoire interne du téléphone ?

  4. Kali

    rien de résolu malheureusement😦

  5. koukla

    Il suffisait de redémarrer mon tel, les photos sont réapparues dans la galerie. Pour moi le problème est résolu, ma batterie se vide nettement moins vite. Mais une fois le 4G allumé elle se vide rapidement😦 dommage pour ça sinon merci l’astuce fonctionne.

Laisser un commentaire

