Outlook: annuler l’envoi d’un mail


outlook-2007

NB: cette manipulation a fonctionné avec Outlook 2007, je pense que la manipulation est identique avec les autres versions.

J’ai « envoyé » un mail à un de mes contacts, mais après avoir remarqué qu’il était encore dans la boîte d’envoi plusieurs minutes plus tard, je me suis alors rendu compte que la pièce jointe que j’y avais attachée faisait plus de 100 Mo ! Donc sûr et certain que le mail ne « passerait » jamais…
J’ai donc voulu annuler l’envoi en cliquant sur le message dans la boîte d’envoi, puis essayé de le supprimer… mais ça ne marchait pas.
J’ai trouvé sur internet (cliquez ici pour consulter la recherche que j’ai effectuée) une solution qui consistait soit à supprimer le mail de la boîte d’envoi (ce que j’ai fait et qui ne fonctionnait pas), soit à ouvrir le message et trouver l’option « Rappeler ce message ». Le problème c’est que toute action essayée se soldait par un échec avec un message m’indiquant que la suppression était impossible car le mail était en cours d’envoi.

Or j’ai remarqué, tout en bas de la fenêtre une enveloppe « animée »: c’est LA solution (voir l’image ci-dessous) ! Cliquez sur la petite flèche noire à côté de cette enveloppe, alors s’ouvre une petite fenêtre de dialogue où vous n’avez plus qu’à choisir « Annuler Envoyer/Recevoir ». Ensuite supprimer simplement le mail de la boîte d’envoi, c’est fini !

Détail pour annulation de l'envoi d'un message

Détail pour annulation de l’envoi d’un message

Par contre ne croyez pas au miracle; si le mail est déja parti c’est (quasimment) mission impossible; l’annulation/suppression est possible uniquement quand l’envoi est encore en cours, ou alors si le message est envoyé sur et via  un serveur Exchange et dans le seul cas où le mail n’a pas encore été ouvert !

Poster un commentaire

Classé dans Tutoriel, Utile, windows

Laisser un commentaire

