Message d’erreur avec Open WorkBench: impossible de démarrer le serveur le répertoire de la classe est incorrect


Vous connaissez ou utilisez peut-être le logiciel Open Workbench, un équivalent gratuit du coûteux Microsoft Project utile pour gérer et planifier des projets (ex. diagrammes de Gantt).

Copie d’écran d’Open Workbench

Si comme moi vous l’avez installé il y a peu de temps, vous avez certainement dû rencontrer un problème lorsque vous l’avez lancé; au démarrage le message d’erreur suivant s’affiche « Impossible de démarrer le serveur, le répertoire de classe est incorrect ». Puis vous cliquez sur OK et irrémédiablement le logiciel se ferme… Pas évident de trouver une solution sur le net mais après déduction le coupable est JAVA (JSRE);  j’ai trouvé un petit bricolage pour l’utiliser.

Sous Windows 7 (ma configuration), ouvrez le panneau de configuration, puis choisissez Désinstaller un programme. Sélectionner la dernière version de Java installée (version 7 update 9 à ce jour) afin de n’avoir plus dans la liste des programmes installés que la version 6. Une fois la version 7 désinstallée le programme se lancera normalement et vous pourrez l’utiliser😉

Il va sans dire que, jusqu’à ce que le problème soit résolu, il faudra éviter de mettre JAVA à jour… En outre soyez prudents avec JAVA vu qu’il ne sera pas à jour !

1 commentaire

Classé dans Divers, windows

Une réponse à “Message d’erreur avec Open WorkBench: impossible de démarrer le serveur le répertoire de la classe est incorrect

  1. Laurent

    Simple et efficace… Merci😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s