Bug hotmail impossible à consulter avec Firefox


J’ai depuis quelques jours de grosses difficultés à consulter le webmail de Hotmail, le site étant parfois même impossible à consulter ! Impossible de consulter un mail, ni de consulter d’autres dossiers…

Après quelques recherches, il s’avère que le problème vient de Foxit Reader (lecteur de fichiers PDF); la dernière mise à jour fait dérailler Hotmail… La seule solution: soit désinstaller Foxit Reader et le remplacer par Adobe Reader, soit réinstaller une ancienne version de Foxit Reader.

Pour télécharger Adobe Reader, voir ici: http://get.adobe.com/fr/reader/ (n’oubliez pas de décocher l’installation proposée de McAfee Security Scan Plus si vous n’êtes pas interessés 😉 )

Pour télécharger une ancienne version de Foxit Reader, voir ici: http://www.oldapps.com/foxit_reader.php

7 Commentaires

Classé dans Utile, windows

7 réponses à “Bug hotmail impossible à consulter avec Firefox

  1. Raph!

    Mon sauveur!!! j’étais a mille lieues de m’imaginer que cela pouvait être foxit! mais comment cela se fait-il? Merci!!!

    • kikiwoo

      La raison du bug est un mystère pour moi 🙂 A mon avis un problème « d’écriture » de l’extension pour lire les PDF dans Firefox mais de là à savoir pourquoi ça fait planter hotmail….
      Faut dire aussi que l’interface de hotmail est un peu lourde et compliquée.

  2. Jerome

    Waow ! Super, merci beaucoup ! Ca fait 2 semaines que je pète un câble de ne plus pouvoir lire les mails sur Firefox…

  3. Tom

    Pour compléter/corriger, voici d’autres alternatives gratuites à Foxit Reader pour lire les fichiers PDF :

    Sumatra PDF (le plus léger/populaire)
    http://blog.kowalczyk.info/software/sumatrapdf/free-pdf-reader.html

    PDF-XChange Viewer (le plus complet)
    http://www.tracker-software.com/product/pdf-xchange-viewer

    STDU Viewer (léger, rapide et polyvalent. Orienté documentation technique ou scientifique)
    http://www.stdutility.com/stduviewer.html

    Tous trois sont multilingues.

  4. ugo

    ouahou !! chapeau bas !!!
    félicitations pour avoir trouvé la cause !!
    sur certains forum on conseille aux sinistrés de formater …
    merci !

  5. ugo

    ah béh non ne fonctionne pas cette solution chez moi !
    en fait, je n’avais plus foxit reader d’installé
    par contre c’est arrivé juste après l’installation d’Orbit, après désinstall de celui ci s’est revenu ok

  6. Yanis Marcon (sur facebook inviter moi !)

    Le problème peut être aussi un problème de connexion comme quand on utilise freewifi ou sfrwifi ect… car la vitesse de connexion est TRèS faible !
    (Personnellement ma vitesse de conexion est de 54 Mbps et en plus sa se déconnecte toujours !! Mais je ne l’utillise que si je suis dans un endroit ou je ne capte plus ma freebox).
    Sinon raviii de vous avoir aider !!

Laisser un commentaire

