2 conseils pour une carte SIM qui semble ne pas fonctionner


Après avoir vu par-ci par-là plusieurs personnes qui ont ses soucis avec leur carte SIM (quelle qu’elle soit !) qui ne fonctionne
pas après l’avoir insérée dans leur téléphone, voici 2 petits conseils qui peuvent aider:

1) vérifier que la carte SIM est insérée correctement; pas de bavure plastique autour de la puce, carte insérée dans le bon sens (c’est bête je sais mais ça arrive !). Parfois il y a une petite butée en plastique pour bloquer la SIM dans son logement; vérifiez qu’elle soit bien mise et que la carte ne gêne pas sa mise en place (ça m’était arrivé sur mon Motorola Dext).
N’hésitez pas à enlever la SIM de son emplacement aussi, à bien nettoyer la puce (il faut éviter au maximum les traces sur les contacts -traces de doigts,…-) et à la remettre en place correctement.

2) penser à éteindre / rallumer son portable. Je me suis aperçu de ça avec ma carte SIM Orange le jour où ma ligne a été portée chez Free. Mon téléphone indiquait toujours le réseau Orange mais si on voulait m’appeler ça ne marchait plus. J’ai éteint/rallumé mon portable et là ça s’est mis à jour et le téléphone a arrêté d’indiquer le nom du réseau.
C’est important surtout si vous venez d’insérer une SIM de Free Mobile (ou d’un autre opérateur chez qui vous venez de vous abonner). Ce n’est pas parce que vous venez d’activer votre carte qu’elle est instantanément fonctionnelle ! Une fois activée sur le site de Free, patientez un moment (qui va de quelques minutes à quelques heures d’après les témoignages que j’ai lus), le temps que les serveurs soient mis à jour puis éteignez/rallumez votre téléphone😉
J’ai un téléphone professionnel (réseau Orange) qui s’est mis à jour (activation SIM) après avoir éteint/rallumé mon téléphone (et ce n’est pas un smartphone !). Pensez-y.

Voila, ce ne sont que 2 choses simples mais qui peuvent vous éviter de vous arracher les cheveux ^^

8 Commentaires

Classé dans Free Mobile, News, PDA Smartphone

8 réponses à “2 conseils pour une carte SIM qui semble ne pas fonctionner

  1. Pingback: 2 conseils pour une carte SIM qui semble ne pas fonctionner | Freewares | Scoop.it

  2. Ma carte sim free a fonctionnée pendant une quinzaine de jours.
    Maintenant plus moyen d’avoir la ligne ni messagerie

    • sab

      je suis dans le meme cas que vous hoffmann, sa a fonctionné toute la journée hier jusqu’à ce matin et la d un coup plus rien plus aucuns téléphones reconnais ma sim

  3. Josue Erilien

    Mon Sim carte ne fonctione pas je vous en prie aidez-moi mon numero est 50937710994

  4. madame david monique

    moi ma carte sim aller sur mon encien tèlèphone et jai mi ma carte sim sur un nouvos portable et ma carte sim ces ploque elle jai voulu la remaitre dans mon ensien portable je ne peux plus avoir dapelle ni moi appeller ni lire mes mèssage ca ingri appel d’urgence uniquement

Laisser un commentaire

