Problème de mise en veille prolongée à la fermeture du capot d’un PC portable


Mise à jour le 6 novembre 2011

Depuis quelques semaines, je ne pouvais plus mettre mon portable en « veille prolongée » lorsque je fermais le capot. J’avais bien vérifié dans les options d’alimentation de Windows (menu démarrer/panneau de configuration/options d’alimentation) mais je n’avais plus comme choix que Veille et Arrêter.

J’ai trouvé une solution en cherchant sur le net et elle a fonctionné pour moi; si vous avez le même problème j’espère qu’elle fonctionnera pour vous aussi😉

Donc il faut ouvrir la console de commande; pour cela, ouvrez le menu démarrer; dans rechercher tapez cmd (voir la copie d’écran ci-dessous). Quand le résultat de la recherche s’affiche, faites un clic droit sur cmd et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur. Une fois la console ouverte, tapez powercfg -h on puis appuyez sur la touche Entrée. Patientez quelques secondes (jusqu’à l’affichage d’une nouvelle ligne dans la console de commandes) puis fermez cette console.

Retournez voir dans les options d’alimentation, normalement vous avez à nouveau la possibilité de choisir la mise en veille prolongée😉

MAJ Pour vous faciliter la tâche, j’ai créé un petit fichier DOS que vous pouvez télécharger grâce à l’encart BOX, dans la colonne à droite de cet article (fichier nommé Corveille.bat). Téléchargez le, copiez le dans le répertoire de votre choix et créez-en un raccourci à l’endroit que vous souhaitez (sur le bureau par exemple). Faites un clic droit sur le raccourci puis à l’onglet Général cliquez sur Avancé et cochez Exécuter en mode administrateur.
Pour l’éxécuter, vous n’aurez plus qu’à double-cliquer dessus😉

2 Commentaires

Classé dans Utile, windows

2 réponses à “Problème de mise en veille prolongée à la fermeture du capot d’un PC portable

  1. kikiwoo

    Article mis à jour le 6 novembre 2011; ajout d’un fichier téléchargeable pour effectuer la manipulation décrite automatiquement.

  2. Planteur

    merci ça marche nikel🙂

Laisser un commentaire

