[MAJ] geekastuces.wordpress.com ne soutient plus l’AFFTAC


Bonjour à tous.

[MAJ 31.07.2011] Je regrette presque de vous avoir soutenus, messieurs de l’AFFTAC…

Je tiens à soutenir l’AFFTAC, l’AssociationFrançaise des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite. Cette association, née de l’association de fabricants d’appareils/logiciels avertisseurs de radars (Coyote, Inforad, Wikango…) a été créée il y a quelques jours en réponse à la volonté du gouvernement d’interdire l’utilisation de ces dispositifs.

Je soutiens donc l’AFFTAC; non pas que je sois à la solde de ces fabricants, ni que je fasse la propagande de l’insécurité routière, loin de là !!! Et quoi qu’en disent ceux qui sont pour la décision d’interdire ces appareils, je suis contre. J’ai le permis depuis presque 20 ans, et aucune amende à mon actif et je respecte les limitations de vitesse ! J’apprécie le fait d’avoir un avertisseur de radars lorsque je prends la route, pas parce que je vais jouer au casse-cou et rouler « à fond la caisse », mais parce que je n’ai pas envie (ni les moyens) de payer une ou plusieurs amendes. Et comme tout un chacun le sait, on ne se fait jamais flasher pour un grand excès de vitesse, mais une amende pour avoir roulé à 75km/h (compteur) au lieu de 70 par exemple et pour moi une ineptie. Le fait que j’utilise un de ces appareils ne m’autorise pas non plus à dépasser les limites, et ce n’est pas ce que je cherche à faire; cela m’évite de me faire piéger (ce qui est le cas pour plusieurs radars).

Et, outre le fait que ces dispositifs signalent les radars, il ne faut pas oublier qu’ils permettent aussi d’être informés de perturbations (accidents, bouchons,…) !!! Et ça c’est une chose très importante aussi, permettant à certains conducteurs de changer d’itinéraire, donc de délester la portion de route encombrée par exemple.

Je sais et je comprends ceux qui soutiennent la suppression des avertisseurs de radars; mais je trouve que là, trop c’est trop. Supprimer les panneaux signalant les radars, passe encore; mais interdire ces appareils, moi je dis non !

Plus d’info sur le site de l’AFFTAC: http://www.afftac.fr/

Poster un commentaire

Classé dans Divers, News à propos du blog

Laisser un commentaire

