[MAJ 14.03.2011] Next Transport pour Android: bug en cours pour les utilisateurs lyonnais [résolu !]


Pour ceux d’entre-vous qui utilisent l’application Next Transport et qui habitent Lyon et sa région, vous avez peut-être constaté que l’application ne fonctionne plus lorsque vous faites une recherche d’itinéraire (la consultation des horaires et/ou des cartes fonctionnent encore).

En effet, lorsque vous ouvrez le menu Itinéraires et que vous choisissez un arrêt, vous cliquez sur la flèche bleue pour valider votre recherche; une  pop-up « Veuillez patienter téléchargement en cours » s’affiche, puis irrémédiablement une autre pop-up s’ouvre indiquant « Attention… Impossible de se connecter ! Rééssayer, ou annuler l’opération pour vérifier vos paramètres. »

J’ai essayé plusieurs choses; vérification de l’état de ma connexion (fonctionnelle), réessai plusieurs fois, redémarrage de mon téléphone, réinitialisation de l’application depuis les paramètres de Next Transport, désinstaller/réinstaller l’application… aucune solution n’a eu de résultat positif.
J’ai remarqué également que l’actualisation de l’info trafic sur la page d’accueil aboutissait au même problème.

J’ai donc contacté le développeur de Next Transport qui m’a confirmé le bug pour Lyon uniquement. Les TCL ont apparemment modifié leur site internet, ce que ne prend pas (encore) en compte l’application. Voici sa réponse:

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je viens de constater le même bug sur mon téléphone.
Celui-ci ne concerne que la ville de Lyon. Il y a donc des chances pour que la TCL aie modifié son site internet…
Je ne peux pas vous promettre de solutionner le problème aujourd’hui, mais je vais y jeter un coup d’oeil lorsque j’aurai un peu de temps.
Merci encore pour ce retour d’information,
Alain

Comme vous pouvez le constater, l’auteur de Next Transport est très réactif et s’intéresse de près aux problèmes des utilisateurs de son application 😉 Merci beaucoup à lui pour sa réactivité et son implication !

 

[Mise à jour du 14..03.2011]

Le bug est résolu (depuis la fin de la semaine dernière). Pour corriger ce bug, il vous suffit de mettre à jour Next Transport en vous rendant sur le market Android depuis votre smartphone, puis d’afficher vos logiciels installés en cliquant sur « Mes téléchargements »; patientez quelques secondes puis vous verrez « Mise à jour disponible » à côté de Next Transport. Cliquez sur « Mettre à jour » et suivez les indications à l’écran.

Encore merci à Alain Schmitt, vraiment très sympa et très actif dans le suivi des utilisateurs de Next Transport 😉

[Mise à jour du 08.03.2011]

J’ai reçu ce matin un mail du développeur; le bug est quasimment résolu ! La recherche d’itinéraires fonctionne à nouveau, l’état du trafic aussi; seuls l’historique, le changement d’heure et les itinéraires inverse et détaillé ne fonctionnent pas encore. Le principal est malgré tout corrigé ! Donc le bug était bien dû au site des TCL qui a changé. Merci beaucoup à Alain Schmitt (l’auteur de Next Transport) pour sa réactivité et sa gentillesse ! 😉

Voici ses explications:

Après avoir jeté un coup d’oeil au problème qui concerne les itinéraire des TCL pour Next Transport, il s’avère qu’effectivement le comportement du site des TCL a été modifié.
J’ai publié un correctif partiel pour ce problème, mais certaines fonctions des itinéraires restent inutilisables : historique, changement de l’heure, itinéraire inverse et itinéraire détaillé.
A suivre…

Poster un commentaire

Classé dans PDA Smartphone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s