[MAJ 13/12/2015] Créer ses propres codes barres gratuitement


J’ai trouvé un site qui permet de créer ses propres codes barres en ligne gratuitement.

****

[MAJ du 13/12/2015]: vous trouverez également un générateur très complet ici: http://barcode.tec-it.com/fr

Choisissez le type de code que vous souhaitez générer d’abord dans la colonne de gauche, entrez le texte/code à générer, puis cliquez sur Rafraîchir. Vous pouvez cliquer sur Télécharger pour enregistrer votre code-barres, ou (si vous ne voulez pas voir de texte de pub sur le code enregistré) faites un clic droit/Enregistrer sous pour sauvegarder l’image correspondante.

****

En vous rendant sur http://www.idautomation.com ou en cliquant ci-dessous sur les types de formats vous aurez la possibilité de générer des codes à barres des standards suivants:

Format linéaire « classique »

Format Aztec

Format DataMatrix

Format MaxiCode

Format PDF417

Format QR Code

Bien sûr vous pouvez enregistrer le code barres créé et ensuite l’imprimer.

3 Commentaires

Classé dans Utile

3 réponses à “[MAJ 13/12/2015] Créer ses propres codes barres gratuitement

  1. laurens

    Bonjour,

    Pouvez vous m’expliquer comment créer les chiffres du code barre ? je souhaite vendre un produit sur amazone et on me demande un code barre ean. Pouvez vous m’expliquer à quoi correspondent chaque chiffre svp ?

    Merci

  2. tatouffemetouffe

    2 appreciations negatives mais je me pose la meme question. Mon fabricant ne met pas de codes barres, c’est la merde pour vendre sur Amazon. Et impossible de trouver comment faire soi meme ses codes EAN. Les codes barres on a compris, mais a la base il faut des codes EAN…un esprit ouvert pour repondre sans cliquer sur le pouce du bas?

  3. kikiwoo

    Bonjour. Réponse très tardive, et je m’en excuse, mais je viens seulement de m’intéresser plus en profondeur à la gestion/création de codes-barres dans le cadre de mon travail et peut donc en parler mieux. La gestion d’un code-barres est plus ou moins réglementé suivant son type; en effet, certains codes nécessitent de s’enregistrer (et donc de payer) une licence [voir l’article de Wikipédia ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Code-barres et plus particulièrement l’article sur les codes EAN.

Laisser un commentaire

