[MàJ Dext Android 2.1] Ils ont de l’humour chez Motorola, vraiment… /coup de gueule suite/


Cher môssieur Motorola, je constate avec étonnement que tu nous fais bien rire quand on voit ce que tu nous dis à propos de la mise à jour de nos brouettes supers téléphones de compétition…

Europe
BACKFLIP (Europe) Will remain on Android 1.5 for the best combined hardware and software experience
DEXT (Europe) Will remain on Android 1.5 for the best combined hardware and software experience
MILESTONE (Europe) Initial rollout of upgrade to Android 2.2 planned for Q4

Si vous suivez ce blog, j’ai publié un article il y a quelques jours à propos de la mise à jour des Motorola Dext vers Android 2.1 (voir ici: https://geekastuces.wordpress.com/2010/08/26/lettre-ouverte-a-mossieur-motorola-mise-a-jour-dext-vers-android-2-1/)… enfin de la non-mise à jour devrais-je dire puisque nos superbes téléphones ne seront pas mis à jour, justement…

En consultant le calendrier il y a quelques jours, je me suis rendu compte de l’humour qu’avait Motorola en ce qui concerne la communication. Pour ceux qui ne parlent pas l’anglais, voici ce que Motorola donne comme information à propos de cette « mise à jour » (je ne sais même pas comment l’appeler du coup !):

Sera maintenu sur Android 1.5 pour une meilleure expérience combinée entre matériel et logiciel (en gros c’est ce que je comprends).

La bonne grosse blague ! Quand on voit l’évolution entre Android 1.5 et 2, on est certain qu’on a un appareil au goût du jour (sachant que nos téléphones ont en moyenne même pas un an…)… A quand le flash sous 1.5 ? Les fonctions vocales ? Ahhh mais oui c’est vrai, suis-je bête… Le processeur du Dext est tellement pourri bon qu’il ne peut pas les supporter…

M’enfin, vous l’aurez compris, ça me fait doucement rire, et je pense que vous êtes un peu dans le même cas que moi… malheureusement 😉

8 Commentaires

Classé dans News, PDA Smartphone

8 réponses à “[MàJ Dext Android 2.1] Ils ont de l’humour chez Motorola, vraiment… /coup de gueule suite/

  1. Giga

    J’ai téléphoné mercredi dernier à Motorola, puis à Orange, puis à Motorola, puis à Orange, le tout pendant 2h.
    Orange refuse de changer le Dext et retourne la responsabilité vers Motorola pour la non mise à jour en 2.1 mini. Et Motorola revoit sur Orange pour un changement de mobile.

    Bref, Orange a vendu des Dext sans avenir. Et Motorola a fabriqué des appareils non évolutifs. Mais que dit Google que je n’ai pas appelé ?

    Bref, on nous prend pour des idiots et des cons et des vaches à lait.

    Orange a l’exclusivité du Dext et c’est un créneau juridique à exploiter pour un changement de mobile de même catégorie mais Orange n’a pas de mobile Android avec clavier coulissant.

    Bref, nous nous sommes fait arnaqués….!

    Que pouvons-nous faire ?
    Y-a-t-il des ROM non officiels ?

    Merci

    Giga with a Android Dext Motorola in 1.5

  2. kikiwoo

    C’est plus que clair que nous nous sommes faits arnaquer; et le pire c’est que le Dext est encore en vente « normalement » sur le site d’Orange…
    C’est sûr que pour celui qui cherche uniquement un « téléphone », ça suffira amplement. Mais les gens comme nous qui achetons ce genre d’appareil nous ne l’achetons pas pour uniquement passer des appels ou envoyer des SMS.
    J’ai l’impression de m’être fait refiler un Minitel au lieu d’un netbook…
    Sinon à part ça pour les ROM, tu peux jeter un oeil ici http://modmymobile.com/forums/548-motorola-cliq-dext-roms/554686-rom-adlxmod-2-0-2-android-2-1-motoblur.html
    C’est un lien qui a été donné sur un autre article ici.
    Perso j’attends un peu « pour voir », car le Dext n’est pas un foudre de guerre question composants; je ne sais pas si une ROM comme celle là apporte plus d’améliorations que de désagréments 😉

  3. Giga

    Oui, je suis en train de suivre ce forum….
    Je vais attendre la ROM en 2.3 ……………………..
    Comment un téléphone a pu être produit avec des composants limités : Google a bien un cahier des charges sur lequel les fabricants s’appuient. C’est en fait, un couac. Donc le DEXT devrait être remplacé en lieu et place par un Milestone.
    Non ?
    Bonne journée avec le Dext qui est quand même super quoique l’on en dise.
    Giga

  4. kikiwoo

    Ce qui me fait dire qu’il est dépassé, d’après ce que j’en connais, c’est sa mémoire interne relativement faible (voir le résultat en lançant plusieurs applications en même temps) et son processeur trop faible; c’est d’ailleurs pour cela que la lecture du format flash sera (normalement) impossible avec le Dext…
    Mais bon, certains auront quand même droit à une v2.1 d’Android (le Cliq aux USA), ça aussi c’est rageant…

  5. Thorfin89

    Personne n’empêche de passer à la v2.1 !

    Il y a des tutos partout, exemple :
    http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26855

    Le problème, pour avoir franchi le pas moi-même, c’est que Motorola a raison :
    Will remain on Android 1.5 for the best combined hardware and software experience -> Restera sous l’Androïd 1.5 pour le meilleur compromis système-matériel.

    Sous la v2.1, le DEXT est moins réactif et il a moins d’autonomie. Sérieusement, qui ça peut étonner ? Tous les OS deviennent plus gourmands au fil de l’évolution.

    Franchement, je n’ai rien de vraiment mieux qu’avec la dernière maj 1.3.39 de la v1.5. Arrêtons de jouer les enfants gâtés en expliquant qu’on nous a vendu de la daube et regardons plutôt l’évolution sur les 10 dernières années.

    La v2.1 ne vaut pas le détour sous DEXT, que ce soit dit.

    • kikiwoo

      Rien ne nous empêche de passer en 2.1, mais c’est bien ce que je disais; le Dext ne tiendra pas le choc…
      Et au fait, l’évolution de ces dix dernières années, hors sujet. Je ne vais pas faire un cadeau à Orange/Motorola sous prétexte qu’ils ont fait évoluer les technos, je les paie assez cher pour ça.
      Et les enfants gâtés, pour un téléphone qui coûte neuf hors abonnement dans les 450€ lors de sa sortie, on est en droit d’attendre un minimum de « suivi » de la part du fabricant ou du revendeur… Pourquoi pas une mise à jour en 1.6 par exemple ?

  6. Ollivier

    http://www.frandroid.com/43113/motorola-dext-sous-android-2-1/

    Vous souvenez vous du Motorola Dext ? Il s’agit du premier androphone de Motorola commercialisé chez Orange et toujours en vente. Il tourne sur Android 1.5 et possède des caractéristiques plus proche du HTC Dream que du HTC Desire HD. Néanmoins, il semblerait qu’une mise à jour sous Android 2.1 (Eclair) soit envisageable.

    • kikiwoo

      Salut Ollivier 😉
      Une MAJ est envisageable, oui de ce que j’ai pû en lire par-ci par-là, mais le Dext a bien du mal à supporter la v2.1 d’Android (lenteurs, bugs,…) 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s