Motorola Dext un téléphone déja dépassé ?


Je suis blasé… Après les multiples bugs, problèmes, plantages et autres déconvenues que j’ai connus (et je ne suis pas le seul, n’est-ce pas…), je viens de lire sur plusieurs sites que certaines mises à jour à venir (surtout du système Android) ne seront pas compatibles avec le Motorola Dext…

Par exemple, l’intégration de la technologie Flash. Pour être fonctionnelle sous Android, les téléphones l’intégrant ont apparemment besoin d’un certain type de processeur… processeur que, bien évidemment, le Dext ne possède pas… Plus d’infos ici: http://android-france.fr/2010/02/26/adobe-flash/

Ensuite, on ne sait toujours pas si nous aurons droit à une mise à jour d’Android en version 2; d’après le calendrier officiel de Motorola, ce n’est toujours pas prévu… Alors qu’elle est prévue avant la fin août aux USA, elle est encore « under evaluation » en Europe… La classe ! Merci qui, hein ? Plus d’infos via Motorola ici: https://supportforums.motorola.com/community/manager/softwareupgrades

Enfin bref, ce n’est pas assez pour conclure que le Dext est complètement « out », mais personnellement j’ai comme l’impression de m’être fait avoir en choisissant ce téléphone. Certes je l’ai pris parce que je suis ‘anti Apple’, mais je crois que la prochaine fois, il y a de fortes chances pour que je laisse Motorola de côté. D’autant plus qu’Orange n’y met pas du sien non plus (bridage 3G, bridage des applications installées,…)…

2 Commentaires

Classé dans PDA Smartphone

2 réponses à “Motorola Dext un téléphone déja dépassé ?

  1. Kax

    Un peu sévère mais je comprends. Pour ma part, j’ai eu ce téléphone pour 9€ au moment de la maj 1.3.20 … une fois passé en réseau Edge (et non 3G) l’autonomie est tout à fait acceptable et les reproches que je pourrais faire sont plus liés à l’ergonomie d’Android (gestion des contacts notamment et divers boutons trop petits à mon gout)… le gros reproche que je ferais c’est sur le réactivité de l’appareil photo : essayer de prendre son môme qui fait un tour de manège est très enervant!🙂

  2. kikiwoo

    C’est vrai que la réactivité n’est pas au top pour l’appareil photo; par contre le Dext fait de très belles photos (dans de bonnes conditions de lumière, donc surtout en extérieur), ça il faut le souligner😉

Laisser un commentaire

