[MAJ 14.03.2010] Mise à jour du firmware pour Motorola DEXT: passage en 1.3.19


Comme je vous l’annonçais il y a quelques jours, une mise à jour est disponible pour le Motorola Dext.

Je m’en suis rendu compte hier soir parce que j’avais un message qui s’est affiché automatiquement sur mon téléphone m’invitant à faire la mise à jour. Par contre, il me semble avoir lu « […] version 1.3.20 disponible […] téléchargez la version 1.3.19 critique […] »….
Après installation et vérification, il s’agit bien de la version 1.3.19 qui s’est installée (elle porte le nom exact de « Blur_Version.1.3.19.MB200.Orange.en.FR.zip »).

Pas de renseignements de la part d’Orange ou de Motorola (leur page de support parlent encore de la mise à jour précédente en 1.1.36) quant aux corrections/améliorations/nouveautés apportées par cette mise à jour mais on peut penser qu’il s’agit de la mise à jour dont j’ai parlé il y a peu.
Après application et vérification rapide, je n’ai rien remarqué de particulier ni au niveau du menu, ni au niveau visuel. La seule grande différence que j’ai pu noter concerne la fluidité et la rapidité de l’affichage; je trouve le téléphone beaucoup plus réactif et moins lent lorsque l’on ouvre le menu ou que l’on veut lancer une application. A voir si je suis le seul dans ce cas ^^

Pour le reste, rien ne m’a paru changé. Je pense que la gestion de la batterie a une nouvelle fois dû être revue afin d’améliorer l’autonomie, mais pour le moment je ne constate aucune amélioration quant à cette dernière depuis la mise à jour…

Et pour terminer, je serais curieux de savoir pourquoi on passe directement de la version 1.1.36 à la version 1.3.19…

*********************************************************************************
Voici d’après le site android-france.fr la liste des améliorations qui auraient été apportées:
– Amélioration de l’autonomie (personnellement je ne constate aucune amélioration, ou alors tellement minime que je ne m’en rends pas compte…)
-Amélioration de la sensibilité de l’écran tactile
-Meilleur routage audio: réparation du routage audio pour éviter une activation du haut parleur pendant un appel et l’écoute avec un casque à la place du haut parleur
-Amélioration de l’identification de l’appelant:  amélioration de la partie de l’interface qui consiste à vous avertir d’un appel entrant (doit réduire le nombre d’appels manqués)
-Meilleure performances du GPS:  amélioration des performances des application utilisant le GPS
-Prise en charge d’autres formats de fichiers multimédia comme les formats  .WMA et .WAV
-Amélioration de la gestion du bluetooth : autorise les kits voiture Bluetooth à se synchroniser afin d’afficher le nom des appelants, le téléchargement du répertoire et la visualisation du journal des appels
-Meilleure gestion des contacts de la carte SIM: l’importation, l’exportation ou l’effacement des contacts est possible individuellement ou par groupe
-Meilleure stabilité qui doit réduire le nombre de fois où certaines applications ne répondent plus ou sont forcées à être fermées
-Mise à jour qui donne accès au dernières versions des applications Google (Maps, Talk, YouTube, Market…)
-Mise à jour de Quickoffice (Prise en charge de la visualisation des documents au format Microsoft® Office 2007).
****************************************************************************************************

Comme je vous le précisais lors de la précédente mise à jour, ne la faite QUE si votre téléphone est rechargé au maximum et que vous êtes bien en zone de couverture. Ne touchez à rien tant que votre téléphone n’a pas terminé sa mise à jour (il redémarre 2 ou 3 fois je ne me souviens plus) !

2 Commentaires

Classé dans News, PDA Smartphone

2 réponses à “[MAJ 14.03.2010] Mise à jour du firmware pour Motorola DEXT: passage en 1.3.19

  1. fon39

    c’est bien la version 1.3.19 qui a ete mise a jour
    je ne vous pas de reel changement

  2. Nico

    Pour moi c’est un reel echec, je l’ai accepter, deux jours plus tard une nouvelle mise a jour ma été proposé et la c’est le drame car sa a planté pendant l’installation !!
    Résultat mon écran tactile n’est plus tactile…

Laisser un commentaire

