Impossible de télécharger avec Firefox ?


Après avoir mis mon ordinateur à jour, enfin, après avoir changé d’ordinateur🙂 j’ai réinstallé Firefox.

Pour sauvegarder son profil et le restaurer, il faut simplement faire un copier/coller dans le dossier de profil de Firefox. Dans mon cas, après l’avoir placé dans le répertoire adéquat,  je n’arrivais plus à télécharger aucun fichier…

Après une petite recherche sur le net (merci Google), il m’est apparu un éclair de génie: Firefox avait « en mémoire » dans mon profil le répertoire de téléchargement par défaut de mon ancienne config ! Donc pour autoriser à nouveau les téléchargements, il faut simplement modifier ce dossier.

Menu Outils / Options / onglet Général / rubrique Téléchargements, cochez Enregistrer les fichiers dans le dossier, puis cliquez sur Parcourir. Définissez votre répertoire de téléchargements, puis choisissez l’option qui vous convient le mieux (laissez coché « Enregistrer les fichiers […] ou cochez « Toujours demander où enregistrer les fichiers »).

Cliquez sur OK pour valider, faites un essai, normalement ça doit fonctionner😉

Fenêtre Téléchargements Firefox

Fenêtre Téléchargements Firefox

(manip faite sous Windows 7, Firefox 3.5.6 après copier/coller de mon profil sous Windows XP avec Firefox 3.5.6)

Poster un commentaire

Classé dans Utile

Laisser un commentaire

