Augmenter l’autonomie d’un smartphone Motorola DEXT


Motorola DEXT

Motorola DEXT

Si comme moi vous êtes en possession d’un Motorola DEXT, vous avez dû vous poser des questions quand votre téléphone s’est éteint moins de 24 heures après l’avoir rechargé « à fond »…

D’après les infos que j’ai pu trouver sur le net, le problème viendrait de la puce 3G qui serait grosse consommatrice d’énergie.

La solution, même si ce n’en est pas vraiment une, consiste à désactiver la 3G pour passer en Edge. Pour ce faire, ouvrez les paramètres de votre téléphone (menu principal => paramètres),  puis Connexions sans fil. Cliquez ensuite sur Réseaux mobiles, puis sur Sélectionner le réseau. Cochez ensuite « 2G uniquement. Economise la batterie ».

L’inconvénient de cette manipulation est que le surf internet se fera à un débit plus lent; à ce moment, si vous en avez besoin, refaites la manip décrite ci-dessus et choisissez de repasser en 3G; rien ne vous empêchera ensuite de repasser en Edge pour garder de l’autonomie😉

Un conseil supplémentaire: faites en sorte que votre téléphone ne se connecte automatiquement à votre boîte mail que toutes les heures ou toutes les 4 heures. Cela diminuera aussi la consommation. Pour faire cette manip; menu principal, clic sur E-mail, puis clic bouton gauche. Là choisissez Paramètres des e-mails; cliquez sur « Recevoir nouveaux e-mails ». Enfin choisissez la fréquence de vérification de la boîte mail par votre téléphone suivant vos besoins.

Espérons que Motorola publie une mise à jour permettant de corriger ce problème qui est quand même gênant…

4 Commentaires

Classé dans PDA Smartphone

4 réponses à “Augmenter l’autonomie d’un smartphone Motorola DEXT

  1. toulcool

    Salut,
    merci de tes tuyaux! je l’ai acheté hier et j’ai deja vu que la batterie ne dure pas un jour…….
    bref, on va faire comme tu dis
    par contre j’ai un autre problème! demain je pars à l’etranger et je ne sais pas comment desactiver completement la function internet!!! il n’y a pas apparemment un mode degradé en GSM simple!
    est-ce que je dois aller récuperer mon vieux sony ericsoon??
    merci

  2. kikiwoo

    Salut
    Je n’ai pas la solution à ta question; concernant les mails je peux juste te conseiller de faire une mise à jour manuelle plutôt qu’automatique. Pour cela, ouvre le menu Messagerie, « clique » sur ton (tes) compte(s) mail pour les ouvrir. Ensuite, fais un « clic » bouton gauche, puis choisis « Paramètres des e-mails ». Là tu ouvres le menu « Recevoir nouveaux e-mails » et tu coches « Manuellement ».
    Pour ce qui est du reste (compte Facebook, flux actualité par exemple) je ne saurais trop quelle solution te proposer… à moins d’utiliser ton Sony Ericson à la place le temps de ton voyage ^^
    Je n’utilise pas le DEXT depuis assez longtemps pour en connaître toutes les subtilités😉

  3. Pingback: Mise à jour du firmware pour Motorola DEXT: passage en 1.1.36 [MAJ 25.12.2009] « Astuces de geeks pour tous

  4. Pingback: Améliorer l’autonomie d’un Motorola Dext avec la 3G activée « Astuces de geeks pour tous

Laisser un commentaire

