[Astuce] Lorsque Media Player Classic ne lit plus les sous-titres de vos vidéos


Je viens d’être confronté à ce problème; alors que lire des vidéos avec des sous-titres fonctionnait jusqu’alors sans problème avec Media Player Classic, d’un coup, sans comprendre pourquoi il ne les lisait plus… J’ai donc cherché un peu partout une solution, je vous la donne ici en espérant que si vous rencontrez le même problème que moi la solution fonctionnera pour vous aussi !

Il faut tout d’abord savoir que Media Player Classic utilise le filtre Direct VobSub pour intégrer automatiquement les sous-titres à la vidéo que vous visionnez. Mon souci venait donc d’un problème de fichier DLL, confirmé par un message d’erreur de Windows lorsque je voulais configurer Direct VobSub.

Je vous propose donc de télécharger ce fichier DLL, vsfilter.dll, que je mets à votre disposition au téléchargement ici en version 1.0.1.5 (voir la colonne de droite, le cadre « Fichiers partagés »). Copiez le sur votre disque dur dans le dossier Windows/System32 (pour Windows XP). Ouvrez ensuite une commande MS DOS; soit en ouvrant le menu démarrer, Exécuter puis tapez CMD et appuyez sur Entrée pour valider; soit en ouvrant le menu démarrer, Tous les programmes, Invite de commandes. Là tapez la commande suivante: regsvr32.exe VSFilter.dll puis validez en appuyant sur Entrée. Un message vous informe de la réussite de la manipulation.

Lancez Media Player Classic, ouvrez votre vidéo et normalement les sous-titres devraient à nouveau être lus.

Poster un commentaire

Classé dans Technique, windows

Laisser un commentaire

