Touches de contrôle du volume qui ne fonctionnent plus avec Ubuntu 8.10


Depuis maintenant 2 semaines que j’ai mis à jour Ubuntu, je désespérais de ne pas (plus) pouvoir utiliser les touches multimédia de mon super clavier, surtout les 3 touches que j’utilise le plus à savoir Volume +, Volume – et Muet. Le plus incompréhensible c’est que mon clavier était bien reconnu (à vérifier dans Système > Préférences > Clavier – onglet Agencement), et le pire c’est quand j’appuyais sur ces fameuses touches, j’avais l’OSD (affichage sur écran) de la fonction !
J’ai eu du mal à comprendre, je pensais à un problème de « pilote », ou d’incompatibilité; mais rien de tout ça en fait ! Essayez cette « méthode », mais rien ne dit que ça résoudra le problème de votre côté, il peut vraiment s’agir d’un problème de pilote ! Donc voici le truc tout bête à essayer:

-> ouvrez le menu Système > Préférences > Sons (voir copie d’écran en fin d’article)

Dans cette fenêtre, la partie qui nous intéresse c’est celle tout en bas (Pistes de mixer par défaut). Pour rétablir l’usage du contrôle du volume, il suffit simplement de cliquer une fois sur Volume général, puis de cliquer sur Fermer….et ça y est !!!

Je vous l’avais dit, c’est bête, mais encore fallait-il le savoir et y penser😉

Préférences du son (menu Système>Préférences>Sons)

Préférences du son (menu Système>Préférences>Sons)

2 Commentaires

Classé dans Linux

2 réponses à “Touches de contrôle du volume qui ne fonctionnent plus avec Ubuntu 8.10

  1. Super, j’ai eu le même pb que toi et ton explication m’a bien aidé.

    Merci

  2. kikiwoo

    Ca fait toujours plaisir de savoir qu’on n’est pas les seuls en galère sur la banquise, mais c’est grâce à l’entraide qu’on s’en sort, et même des fois tout seul comme un grand😀

Laisser un commentaire

