[Sécurité] Attention aux pièges sur Facebook


Un mail piégé destiné aux utilisateurs de Facebook circule en ce moment (source=zataz.com). Il vous informe qu’une personne demande à devenir votre ami, mais ce mail contient un fichier zip censé contenir une photo de la dite personne. Comme vous vous en doutez ce fichier zip est en fait un cheval de Troie; donc à ne surtout pas ouvrir…

Un mail vraiment piège puisque l’expéditeur est facebookmail.com, une adresse qui est bien utilisé par le site…

Un conseil pour facebook: lorsque vous recevez une demande, rendez-vous sur le site de Facebook et tapez le nom de la personne vous envoyant cette demande dans le champ de recherche. A vous de voir si vous connaissez cette personne ou pas, à vous de voir ensuite si vous acceptez ou refusez… Soyez prudents malgré tout.

Autre conseil pour les mails: lorsque vous recevez un mail avec une pièce jointe, ne l’ouvrez JAMAIS. Surtout si vous ne connaissez pas l’expéditeur. Dans le cas contraire, enregistrez la pièce jointe sur votre disque dur sans l’éxécuter ni la décompresser si c’est un fichier compressé et faites la analyser par votre antivirus et éventuellement un antispyware (ex: Spybot,…). Soyez toujours extrêmement prudents lorsque vous recevez un mail, même si vous connaissez l’expéditeur, ce dernier peut avoir été piégé à son insu. Les virus et autres saletés qui traînent sur le net comptent sur la naïveté, l’insouciance ou l’inattention des internautes pour les infecter.

Poster un commentaire

Classé dans News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s