Le groupe M6 interdit à WizzGo d’enregistrer ses programmes


Je ne sais pas si vous connaissez WizzGo, mais c’est une sorte de magnétoscope en ligne qui vous permet d’enregistrer les programmes de la TNT, même si vous ne possédez pas de carte TV dans votre PC. Vous installez leur logiciel, programmez votre enregistrement (15h max par mois) et vous le récupérez dans la 1/2 journée qui suit.

Si vous voulez en savoir plus, allez sur le site officiel http://www.wizzgo.com/

Aucun groupe télévisuel ne s’était encore prononcé sur ce service, jusqu’à ces derniers jours où le groupe Métropole Télévision (chaînes M6 et W9) a fait interdire à WizzGo, par décision du tribunal de grande instance de Paris, de permettre l’enregistrement de ses programmes. Une décision motivée par le fait que d’une part Wizzgo ne peut pas faire valoir la copie à usage privé, et parce que d’autre part aucune rétribution des ayants-droits n’est prévue.

Une crainte de plus du groupe de voir ses programmes diffusés sur le web, comme celle qui lui avait faire interdire sa diffusion sur les canaux TV sur PC de Free (et Neuf) ? Toujours est-il que c’est une décision quelque peu regrettable, même si elle est compréhensible.

Pour ceux qui sont intéressés par quelques programmes de M6, vous pouvez en visionner quelques-uns sur le site M6replay.fr (voir cet article: https://geekastuces.wordpress.com/2008/07/29/m6-replay-enfin-compatible-avec-firefox/ )

WizzGo a annoncé son intention de faire appel de la décision: à suivre…

Poster un commentaire

Classé dans News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s