Recette de churros


En période de vacances, personne ne peut échapper aux churros qui se vendent aux abords des plages, ou encore dans les rues.

Faire des churros, c’est ultra simple, et vraiment pas cher ! Le plus gênant, c’est d’avoir un appareil pour les fabriquer. On peut en trouver dans certains magasins, ou sur internet (par exemple vous pouvez comparer les prix ici); le prix variant entre 15 et 30 euros (voire plus): à vous de choisir celui qui vous plait ^^

Passons maintenant aux détails de la recette…


Liste des ustensiles: 1 gros verre (ou grosse tasse suivant la quantité de churros désirée); 1 friteuse; 1 casserole; 1 saladier; appareil à churros

Liste des ingrédients: farine, eau, sel, sucre en poudre

La recette: Versez 1 verre de farine dans un saladier, ajoutez 1 petite pincée de sel et y creuser un puits. Portez à ébullition 1 verre d’eau et la verser ensuite dans le saladier et mélangez la tout de suite avec la farine.

Remplissez ensuite votre appareil à churros avec la préparation, et confectionnez les 1 à 1 en les faisant tomber dans la friteuse et cuisez les au fur et à mesure (évitez de les préparer trop à l’avance).

Pour la cuisson, soit vous les faites cuire quelques minutes à la friteuse soit dans un faitout avec de l’huile. Cuisez les environ 1 à 2 minutes suivant leur taille; surveillez la cuisson, ils doivent être dorés, mais pas trop. Une fois cuits, sortez les et saupoudrez les généreusement de sucre en poudre.

Servez tiède.

Variante: vous pouvez ajouter à l’eau bouillante avant de mélanger à la farine 1/2 cuillère à café de fleur d’oranger, d’extrait de vanille (ou autre parfum à votre convenance, faites des essais ! ^^)
Vous pouvez aussi, si vous aimez le sucre, ajouter moins d’1/4 de sucre en poudre à la farine avant de mélanger avec l’eau.

Attention ! N’oubliez pas que l’huile est très chaude pendant la cuisson ! Soyez très prudents, d’autant plus si vous utilisez un faitout, faites attention aux projections éventuelles (rares mais ça peut arriver). Enfin, une fois la cuisson terminée, n’oubliez pas d’éteindre votre friteuse ou de retirer le faitout du feu.

1 commentaire

Classé dans Recettes

Une réponse à “Recette de churros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s