Navigation impossible chez Free et DNS


Si vos machines ne sont pas configurées en DHCP, il y a des chances pour que vous ne puissiez plus naviguer sur internet depuis la fin de semaine dernière. En effet, de « vieux » serveurs DNS Free ont été abandonnés par ce dernier: les serveurs 212.27.32.176 et 212.27.32.177.

Il faut maintenant soit activer la fonction DHCP de votre routeur (ou de la freebox) [pensez à les rebooter ensuite !], soit paramétrer de nouveaux serveurs DNS, à savoir 212.27.53.252 et 212.27.54.252
Pour modifier ces serveurs, ouvrez le panneau de configuration, puis les Connexions réseau. Vous voyez apparaître l’icône de la connexion que vous utilisez habituellement (généralement Connexion au réseau local, ou Connexion au réseau sans fil par exemple). Faites un clic droit sur cette icône, cliquez sur Propriétés. Cherchez, dans l’onglet Général, la ligne Protocole Internet (TCP/IP) puis double cliquez dessus. Rentrez les serveurs DNS tout en bas.
Validez par OK, et par « sécurité », faites à nouveau un clic droit sur l’icône de votre connexion et cliquez sur Réparer; les nouveaux DNS sont maintenant utilisés.

1 commentaire

Classé dans Technique

Une réponse à “Navigation impossible chez Free et DNS

  1. Pingback: Nouveaux serveurs DNS Free, la suite… « Astuces de geeks pour tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s