Recette de gaufres à l’ancienne


Qui a dit qu’un geek n’aimait pas cuisiner ?😀
Personnellement j’aime beaucoup, quand j’en ai le temps. C’est pour cela que de temps en temps, je vous donnerai quelques recettes que j’ai testées, que j’ai aimé faire et dont le résultat m’a plu ^^

Recette de gaufres à l’ancienne à la bière.

Pour environ 6-8 personnes
Compter 20-30 gaufres suivant la taille de votre gaufrier.


Préparation: 15 minutes
Repos de la pâte: 2-3 heures
Cuisson: 30 minutes environ (tout dépend de votre gaufrier)

  • Liste des ingrédients

375 gr de farine
150 gr de sucre en poudre
100 gr de beurre
1 sachet de levure chimique
5 oeufs
25 cl de lait
25 cl de bière
1 bonne pincée de sel fin

  1. Commencez par faire fondre le beurre que vous aurez découpé en carrés grossiers au micro ondes (un bonne trentaine de secondes suivant la puissance de votre four).
  2. Mélangez ensuite la farine avec le sucre, le sel puis la levure. Ajoutez ensuite les oeufs (que vous pouvez battre en omelette avant de les incoroporer), le beurre, puis le lait et enfin la bière.
  3. Mélanger le tout énergiquement (un batteur électrique est préférable afin d’éliminer les grumeaux qui pourraient se former).

La consistance de la pâte ne doit pas être trop liquide, si elle est trop liquide rajouter un petit peu de farine. Si à l’inverse elle est vraiment trop épaisse, rajoutez un petit peu de lait (ou d’eau).

Voila, la pâte est prête ! Il ne vous reste plus qu’à la réserver dans un endroit tempéré à l’abri des courants d’air pendant 2 à 3 heures.

Vous pouvez ensuite préparer vos gaufres que vous laisserez dorer à votre aisance (moi je les aime pas trop cuites).

Si vous avez cuit assez de gaufres et qu’il vous reste de la pâte, vous pouvez la mettre au frigo en couvrant votre saladier de film alimentaire. La pâte se conserve ainsi pendant 24 heures maximum.

Bon appétit !

PS: n’abusez pas d’alcool, surtout si vous conduisez ! La bière c’est pour mettre dans les gaufres😉
Si vous en buvez, pas plus d’une bouteille, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération ^^

Poster un commentaire

Classé dans Recettes

Laisser un commentaire

