Freebox V6: reboot et hard reboot


Après avoir décrit dans un autre article la procédure du reboot et du hard reboot des Freebox V4 et V5, voici comment faire si vous avez une Freebox V6;

  • Reboot

La procédure peut être faite de 3 manières;
-soit vous utilisez votre PC connecté à internet. Rendez-vous sur http://mafreebox.freebox.fr/login.phpet renseignez votre mot de passe (mot de passe fourni par Free lors de votre inscription, ou mot de passe utilisé pour accéder à votre compte depuis le site de Free). Sur la page qui s’ouvre, tout en haut, vous avez plusieurs « onglets » indiquant Connexion Internet, Réseau local, Wifi, NAS, Téléphone et Divers. C’est l’onglet Divers qui nous intéresse; cliquez dessus. Cliquez ensuite, sur la page ouverte dans la ligne juste en dessous, sur Système. Là, en bas de page vous voyez un bouton Redémarrer la freebox. Cliquez simplement dessus pour redémarrer votre Freebox, et patientez jusqu’à l’affichage de l’heure.
-soit vous appuyez sur une des flèches de l’écran tactile du boîtier pour afficher le menu du Freebox Server. Avec les flèches (haut/bas) déplacez-vous ensuite dans le menu jusqu’à la ligne Système, puis avec la flèche droite déroulez ce menu et descendez sur Redémarrer. Appuyez à nouveau sur la flèche droite et validez en appuyant sur OK (bouton symbolisé par un cercle à droite des flèches) puis patientez jusqu’à l’affichage de l’heure.
-soit vous débranchez et rebranchez la prise électrique du boîtier ADSL (« Freebox Server », celui qui affiche l’heure). Le redémarrage se fait tout seul, vous n’avez qu’à patienter jusqu’à l’affichage de l’heure.

  • Hard Reboot

Pour cette procédure, vous devez débrancher éléctriquement le boîtier ADSL (« Freebox Server ») puis le rebrancher. A ce moment, appuyez sur une des flèches s’affichant sur l’écran tactile. 3 choix s’offrent à vous:
-démarrage normal; même procédure qu’un reboot « simple »
-démarrage secours; même procédure qu’un reboot simple + réinitialisation du module ADSL (aucune modification sur vos réglages)
-démarrage usine; mise à zéro de tous les paramètres et restauration de la Freebox ADSL en configuration d’usine (tous vos réglages seront perdus).
Appuyez sur le démarrage  que vous souhaitez appliquer et patientez jusqu’à l’affichage de l’heure (en mode secours l’afficheur vous invite à valider pour effectuer un dernier redémarrage simple (procédure automatique) pour valider le « reset »).

4 Commentaires

Classé dans Technique

4 réponses à “Freebox V6: reboot et hard reboot

  1. Pingback: Freebox v4 et v5: reboot et hard reboot | Astuces de geeks pour tous

  2. Pingback: Le résumé 2012 de ce blog | Astuces de geeks pour tous

  3. Gheeryan

    Ne marches pas …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s