Résoudre un problème de certificat de sécurité invalide


Il m’est arrivé de ne pas pouvoir accéder à certains sites car j’avais un message d’erreur de ce genre:
"Alerte nom_du_site utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat ne sera pas valide jusqu’au 01/01/01 00:00 (Code d’erreur: sec_error_expired_certificate)" (voir l’image ci-dessous).

Image Alerte certificat de sécurité

Alerte certificat de sécurité

J’ai mis un peu de temps avant de trouver la solution qui est la suivante:

Double-cliquez sur l’horloge, en bas à droite de la barre de tâches. Vérifiez qu’elle soit bien réglée sur la date du jour: normalement elle ne devrait pas l’être ! C’est en effet à cause de cela que vous rencontrez le problème; le certificat est déclaré invalide parce que l’horloge de votre PC n’est pas "à jour" (elle retarde en théorie).

Réglez donc l’horloge à la date du jour et relancez votre navigateur; cela devrait solutionner votre problème !

9 Commentaires

Classé dans windows

9 réponses à “Résoudre un problème de certificat de sécurité invalide

  1. je n’airrive pas è acceder a yahoo depuis une semaine

  2. je n’arrive pas a me connecter sur cybermut
    message erreur de certificat navigation bloquée
    tous les autres site ur internet sont libre
    merci

  3. serif

    franchement grand merci grace a ta solution de regler lheure sa a marcher je trouve sa con que le jeu ne pas voulu demarer encore merci

  4. je n’arrive pas a rentrer sur les site.lorsque je rentre sur un site on m’ecrit que l’internet explorer a bloqué l’affichage du contnu presentant deerreurs de certificat de securite de ce site web

  5. Bonjour,

    j’ai un problème de sécurité sur mon site, cadenas rouge !!! je force et j’arrive à l’ouvrir, mais comment règler ce problème pour les gens de l’extérieur ?
    Merci de votre réponse.

  6. je n’arrive pas a acceder a internet probleme certificat de securite

  7. Résoudre du problème de certificat de sécurité invalide

Laisser un commentaire

